didier_guyot.jpg
 

Journaliste, réalisateur, conteur d’histoires…quoi de plus compliqué que de se présenter. Il faut se livrer, mais pas trop. Se mettre en avant, mais pas trop. Vanter ses qualités, mais pas trop…Peut-être faut-il juste donner envie d’en savoir plus, éveiller la curiosité qui fera que vous me contacterez.

Mais après tout, avoir envie d’en savoir plus, découvrir, rencontrer, mettre en valeur, apprendre, éveiller la curiosité c’est ce que je fais depuis de longues années (plus de 30 ans…déjà !) au travers des films que je réalise.

_20181130_121353.jpg

Derrière l’image, j’ai toujours voulu montrer les êtres humains tels qu’ils sont, valoriser leur spontanéité, leurs passions, leurs actions. Une belle image, une voix, un sourire, un regard…c’est simple, mais tellement vrai. Un touche-à-tout curieux et saltimbanque, passionné par les autres…peut être suis-je un peu tout cela.

20150108_123315_Moment.jpg

Il y eu tout d’abord la rencontre avec l’écrit. A travers des articles de presse je découvrais la beauté et la mélodie des phrases, et l’harmonie des mots. Je découvrais le plaisir de « raconter »

Puis grâce à la radio (Radio France, RTL, Europe 1…) la magie du son et de la voix s’imposeront…Enfin viendra le temps de l’image (France 2, France 3, TF1, Arte, M6…). Ah le pouvoir de l’image ! Sa puissance, sa fascination…sa beauté ! Raconter une histoire, en images…pour les autres.

59b8d88f-a5c0-407a-8b41-dc16623b4fd3.JPG

J’oubliais…j’aime l’océan, le vent dans les cheveux, les coquelicots, le rire spontané d’un enfant, le saxophone, le bon vin, le reblochon fermier, les repas entre amis, Brel et Rimbaud, Zafon et Saint-Exupéry, Van Gogh et Moreau…et il y a tout ce qui m’attend et que je ne connais pas encore.

- Didier